09. mars 2020
La découverte d'un terrain de jeu pour marche nordique à Brimont. La rencontre avec Martine, animatrice de marche nordique. Le soleil au rendez vous. Cocktail parfait pour passer un bon moment sportif. Merci Martine

05. mars 2020
"Que dire pour cette marche de ce matin à BERRY AU BAC ?.........Rien....... pas de dénivelé, pas de distance, temps pluvieux, pas de marcheur à part Claudine la courageuse. Bref, après réunion "extraordinaire" entre nous deux, nous avons préféré rentrer. 3H de marche sous la pluie ne nous encourageait pas. Alors, à dans 15 jours........peut-être..........à BERRY AU BAC". Merci aux deux sportives

04. mars 2020
Après ces journées de pluie les 14 randonneurs ont eu le plaisir d'admirer le miroitement du soleil sur les flaques d'eau. La traversée de quelques arpents de vigne avant d'atteindre les bois du mont Chatté aura été rapidement franchie avant le remarquable point de vue sur Hermonville et la plaine environnante. Puis, le contournement de la ferme Saint-Joseph pour atteindre le bois de Toussicourt en empruntant le circuit de Saint Aubeu aura bouclé cette randonnée de 13 km sur des...

26. février 2020
Nous sommes partis de Merfy ; cette rando avait pour but de repérer le trajet de la future rando nocturne . Malgré la pluie matinale qui en a sûrement découragé certains, nous étions 17 randonneurs au rendez-vous . Nous avons admiré les premiers signes du printemps, les prunus et les pervenches sont en fleurs . Nous avons aussi profité d'une fenêtre météo, car le soleil était présent . Une rando de 11 km avec un dénivelé positif de 180 m ! Merci Marie Claude

20. février 2020
Rendez-vous a été donné au Parking du Mont Sinaï dans les Faux de Verzy. Nous sommes 16, à 9 :15 à démarrer la randonnée. Le temps est doux et le ciel couvert. Nous n’aurons aucune pluie. Le début de la randonnée se fait sur route forestière, donc « clean ». Puis nous gagnons le Sentier Géologique dans les hauteurs de Mailly Champagne, que nous descendons, avec explications à l’appui. Nous bifurquons ensuite sur la droite, direction Verzenay. Jusque là, sol correct, pas de...

19. février 2020
Nous avons randonné pendant 4 heures durant sans pluie , c'est un exploit en ce moment ! Crapahuté 14 km avec 300 m de dénivelé. Ce qui est vraiment bien pour une sortie encore courte en cette saison ! Car pour info , quand il va faire vraiment beau , nous allons allonger les distances ... La météo clémente avait fait sortir un grand nombre de randonneurs , car nous étions 26 participants , malgré la période des vacances scolaires ... Enfin une belle après-midi qui nous a fait...

07. février 2020
"Du soleil, un ciel bleu, des perce-neige, des petites cascades d'eau, des canards mais pas de chasseur. Que demander de plus ! Belle matinée pour les 23 randonneurs qui, ne sachant pas quoi faire ce matin, sont venus m'accompagner sur le parcours de Rilly- la- Montagne/Chigny les Roses. 10.5 km dont les 3/4 dans les bois et sa gadoue, c'est vrai que ça occupe." Merci Claude

amis marcheurs malgré l'imbroglio des annulations-météo/réinscriptions-météo, 10 acharnés ont finalement fait la randonnée de Chaumuzy, et ont parcouru 16 km ... au soleil (!) avec un mini-rinçage en cours de route ... même pas sales à l'arrivée malgré un passage de ruisseau un peu acrobatique... Merci Jean Claude
30. janvier 2020
La neige est arrivée hier à l'auberge du Bugnon. A la mine réjouie de nos raquetteurs, on peut imaginer que tout se passe bien. Sur la neige comme à table. Bonne fin de séjour

24. janvier 2020
Rendez-vous a été donné Rue des Sources à 13 h 30. Le temps est superbe, soleil, pas de vent. Nous sommes 25. Départ à 13 h 40, pour une randonnée de peu ou prou 10 km. Une longue montée, d’abord en chemin, puis à travers la forêt. Le parcours est agréable, en sous-bois, quelques passages boueux, des gués à passer. Rien de bien anormal en Montagne de Reims. Retour à 16 h 40 au parking, belle balade, beau temps, tout le monde ravi – moi aussi. Alors, à bientôt pour une...

Afficher plus

NOUVEAU 2019 / 2020

2 Séances de Marche Nordique / semaine lundi A-M 14H à 16H Vendredi matin de 9 H à 11 H

La rando nocturne du 21 Mars est annulée !